REGLEMENT INTERIEUR

ARTICLE 1 :
Sont adhérents à I'association Bambin'eau :
- les membres du Bureau, les animateurs et bénévoles actifs de I'association ;
- les enfants âgés de 5 mois à 9 ans révolus au 1er Septembre 2016 présentant un certificat médical de non contre-indication de moins de 5 mois, à jour des vaccins obligatoires et à jour de leur cotisation.
L'adhésion à l'association Bambin'eau est annuelle à compter de la date de réception du dossier d'inscription complet jusqu'à la fin du mois de juin I'année suivante. Aucun remboursement total ou partiel de la cotisation ne pourra être accordé par l'association Bambin'eau.


ARTICLE 2 :
L'association Bambin'eau organise des activités aquatiques pour les bébés et les enfants jusqu'à 9 ans. Les adhérents s'engagent à venir aux horaires adaptés à leurs capacités. Les bébés nageurs sont âgés de 6 mois à 3ans, les jardins de 3 ans à 6 ans et les fanas d'eau à partir de 5 ans révolus le jour de I'inscription.
Les membres de l'équipe d'animation ou du bureau de I'association Bambin'eau se réservent le droit de changer le créneau de I'adhérent.


ARTICLE 3 :
Les activités de l'association Bambin'eau auront lieu principalement au Centre Nautique chef lieu de Bourg St Maurice le samedi matin de 8h30 à 12h. Un planning des séances sera envoyé aux adhérents et affiché à la piscine.
Des sorties ponctuelles peuvent être organisées dans d'autres piscines ouvertes au public.
Les adhérents s'engagent à respecter le règlement intérieur des établissements fréquentés.


ARTICLE 4 :
L'accès aux bassins est réservée aux adhérents de I'association Bambin'eau dont le dossier d'inscription est complet et à jour de leur cotisation. Les membres de l'équipe d'animation ou du bureau de I'association Bambin'eau se réserve le droit d'interdire l'accès aux bassins à I'adhérent.
Un enfant âgé de 6 mois révolu à 9 ans, présentant un certificat médical de non contre indication de moins de 6 mois et à jour des vaccins obligatoires, accompagné d'un adulte majeur et responsable peut participer à une séance d'essai.


ARTICLE 5 :
Chaque adhérent présent dans le bassin aux bébés nageurs et aux jardins sera accompagné d'un adulte, et un seul, majeur et responsable de I'enfant.
L'adhérent aux fanas d'eau fera I'objet d'une évaluation par l'équipe d'animation pour s'assurer de sa capacité à participer aux activités proposées en autonomie.


ARTICLE 6 :
Dans le cadre de la gestion associative des activités les parents de I'adhérent s'engagent à aider l'équipe d'animation pour mettre en place le matériel, assister les animateurs pendant la séance, ranger le matériel ou rendre service à I'association Bambin'eau suivant un planning de parents bénévoles disponible sur le site internet de I'association www.bambineau.fr.


ARTICLE 7 :
L'association Bambin'eau se réserve le droit d'annuler une séance sans préavis en particulier en cas d'effectif de l'équipe d'animation et de parents bénévoles insuffisant.


ARTICLE 8 :
L'association Bambin'eau décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets de valeur au cours de ses activités.


ARTICLE 9 :
Les adhérents attestent avoir pris connaissance du présent règlement lors du dépôt de leur dossier d'inscription et s'engagent à le respecter.
Tout contrevenant à ce règlement s'expose à une exclusion temporaire des activités. En cas de récidive une exclusion définitive pourra être prononcée par le Conseil d'Administration. En aucun cas I'adhésion annuelle de I'adhérent ne pourra faire I'objet d'un remboursement total ou partiel.

Association Bambin'Eau loi 1901. Site réalisé par Violaine Schneider pour l'association. Dernière mise à jour 01/10/2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now